Comment gagner à la belote

Optimiser ses chances de gagner à la belote

Pour optimiser ses chances de gagner à la belote, rien ne doit être fait au hasard. Il est important de mettre en place une stratégie de jeu et d'adopter la bonne attitude tout au long de la partie. La première chose qu'un joueur doit faire est de regarder les cartes qu'il a entre les mains et se poser la question de savoir s'il dispose d'un bon jeu ou non. S'il possède un bon jeu, il pourra décider de prendre. Dans le cas contraire, il décidera donc de ne pas prendre. On peut dire que l'on a un bon jeu lorsque l'on possède des cartes maîtresses comme le Valet ou le Neuf à l'atout et des cartes maîtresses comme l'As ou le Dix pour les couleurs.

Après qu'un joueur a fait une annonce et que l'on ne possède pas des cartes qui correspondent à cette proposition, il ne faut pas se précipiter. Concrètement, il ne faut pas suivre mais il ne faut pas non plus s'empresser d'annoncer une autre couleur même si l'on possède des cartes d'une autre couleur. Le mieux est d'attendre le prochain tour pour faire l'annonce. Ceci permet d'éviter que l'adversaire n'ait une petite idée des cartes que l'on possède.

Pour optimiser les chances de gagner à la belote, il est important de prendre en considération sa position. Si l'on est un joueur qui a pris, on peut sortir la carte de l'agressivité et faire en sorte que toutes les cartes maîtresses de l'atout sortent. En agissant de la sorte, on s'assure que les cartes de couleur que l'on va jouer par la suite ne vont pas être prises par les adversaires. Si l'on est un joueur qui a décidé de ne pas prendre, jouer des cartes d'atout n'est pas une bonne tactique sauf si l'on subodore un bluff de la part des adversaires. Il est préférable de sortir les cartes de couleur les plus fortes que l'on possède comme l'As ou le Dix. Quoi qu'il en soit, il faut jouer d'une telle sorte à gagner le dernier pli et obtenir le dix de der.

A tout moment du jeu, le joueur ne doit jamais oublier de réfléchir. Il ne doit poser ses cartes qu’après avoir pesé le pour et le contre. Le mieux est d’établir une stratégie tout au long du jeu. Par ailleurs, il faut savoir que les joueurs audacieux ne sont pas les meilleurs joueurs à la belote. D'une manière générale, ce sont les joueurs qui prônent la sécurité qui gagnent le plus souvent. Il est donc préférable d’être prudent au cours d’une partie de belote et laisser la témérité de côté.

Belote-Ligne.net

Essayez notre jeu de belote et partagez nous vos commentaires pour que nous puissions toujours vous offrir le meilleur de la Belote. Nous contacter - Mentions légales