Présentation du site Ludicash

Désirez-vous jouer à des jeux de cartes en ligne et affronter des joueurs venant d’un peu partout à travers le monde sans jamais vous ennuyer ? Ludicash est la solution. Il s’agit d’une véritable salle de jeux en ligne regroupant de nombreux passionnés des jeux de cartes. Ceux-ci se retrouvent pour se livrer au plaisir de participer à des parties de Belote, Rami, Tarot, Dominos, etc., et de passer de bons moments.

Allons à la découverte de cette plateforme très connue de jeux en ligne.

L’histoire du site Ludicash

Ludicash est un site de jeux qui s’est basé principalement sur les jeux de cartes les plus joués en France. Il garantit un réalisme irréprochable non seulement grâce à des graphismes très réalistes, mais aussi grâce à l’une des intelligences artificielles les plus avancées du domaine. Ce site a vu le jour le 1er octobre 2011 et offrait à ce moment uniquement la belote et ses variantes. Néanmoins, Ludicash a connu une évolution notoire dans le temps.

Au cours du mois de mai 2012, le site met en place les toutes premières compétitions de belote et organise ainsi la première coupe de France de belote en ligne qui a rassemblé près de 4 600 participants. Le 1er août de la même année, il met en place son club VIP afin de primer la fidélité de ses joueurs.

Le 3 avril 2013, Ludicash fait sortir la version 2 de son site suivi d’un nouveau jeu au nom de Tarot qui compte déjà plusieurs inscriptions dès les premières heures, suite à sa sortie. Le 21 juin de cette même année, le site lance sur l’application store d’Apple, sa première application mobile pour permettre à ses joueurs qui utilisent iPhone de jouer depuis chez eux à la belote dans un certain confort. Le 10 décembre de la même année, Ludicash lance des tournois VIP afin de récompenser ses joueurs les plus fidèles.

Au cours du mois de novembre 2014, Ludicash met en ligne la version 3 de son site avec un nouveau jeu dénommé Rami. Ludicash en profite également pour mondialiser son site et réaliser une version en anglais de tous ses jeux disponibles. Juste avant la fête de Noël, Ludicash fait sortir sa deuxième application mobile afin de permettre à ses joueurs qui possèdent des smartphones sous iOS de jouer confortablement au Tarot.

En mars 2015, le site met en place un système multitable pour permettre à ses joueurs de se régaler ensemble jusqu’à 4 parties sans attendre. Au cours du mois d’avril de cette même année, c’est la sortie réussie de la troisième application de Ludicash qui propose de jouer au Rami avec tout le confort nécessaire.

En mars 2017, Ludicash sort pour la première fois un jeu de dés et sans carte. Le jeu est connu sous le nom de Yams en France et celui de Yahtzee dans les pays anglophones. C’est au cours du mois d’octobre que le système multitable a été instauré pour le grand plaisir des joueurs de Yams.

En janvier 2020, le site Ludicash offre le jeu de dominos à ses joueurs. La sortie de ce jeu a été un grand succès pour le site parce qu’il est apprécié dans de nombreux pays, surtout ceux asiatiques et à travers le monde entier.

Les différents jeux disponibles sur Ludicash

Comme déjà cité dans l’historique, Ludicash propose 5 différents jeux à savoir : la Belote, le Tarot, le Rami, le Yams et le Domino.

La belote

La belote est le tout premier jeu de cartes proposé par le site Ludicash. Elle est proposée sous différentes formes à savoir :

  • la belote avec annonce
  • la belote sans annonce
  • la coinche
  • et la contrée.

Chacune de ces formes de belote a ses cordes et ses spécificités.

Dans le but de satisfaire tous les joueurs, la belote est disponible en mode Classique, en mode Duel, en mode Défi, en mode Tournoi et en mode Coupe.

  • Pour plus de convivialité, le mode Classique vous permet de jouer en compagnie d’un partenaire et deux adversaires tirés au sort.
  • Pour avoir une expérience de jeu équilibrée, le mode Duel vous permet d’affronter un adversaire et de jouer en vous servant chacun d’un robot de même niveau.
  • Pour profiter d’un jeu rapide et unique, le mode Défi vous permet de jouer contre un robot et celui qui a le meilleur score gagne la mise.
  • Le mode Tournoi qui regroupe les tournois comme le Millenium, le X5 et d’autres Crescendo organisés chaque mois et qui rassemblent des centaines de joueurs-compétiteurs. Tous ces tournois sont désormais des compétitions incontestables pour le grand bonheur des participants.
  • Le mode Coupe de Ludicash permet aux joueurs de participer à des compétitions à élimination directe. Les coupes peuvent être organisées à tout moment, pour un tout nouveau jeu et un tout nouveau challenge à relever.

Certes, la belote est le premier jeu à être apparue sur le site, mais elle n’est plus la seule désormais.

Le Tarot

De nombreuses personnes se donnent également le plaisir de jouer au Tarot sur le site de Ludicash. Tout comme la belote, vous avez la possibilité de choisir dans les différents modes de jeux disponibles pour satisfaire pleinement votre désir. Vous pouvez aussi décider de vous régaler ou non grâce à la signalisation F. F. T. du jeu.

Le Rami

C’est le troisième jeu de la précieuse ludothèque du site de Ludicash. Il vous offre juste la possibilité de jouer 1 contre 1 avec de nombreuses options proposées. Vous avez le choix entre le mode Rami 30 et le mode Rami 51 et vous pouvez profiter de l’option Sans Joker pour diminuer du mieux que possible votre part de chance.

Le Yams

Contrairement aux premiers, le Yams est un jeu de dés et non de cartes que vous pouvez jouer en mode 4 joueurs, en mode 2 joueurs, en mode libre ou encore en mode duplicate. Parvenir à réaliser la meilleure combinaison de dés, vous permet de prendre le dessus sur vos adversaires. Lorsque vous avez l’habitude de jouer sous pression, le mode simultané est le plus adapté et vous permet d’aller directement en duel avec votre adversaire avec une certaine rapidité et un maximum d’adrénaline.

Le domino

Après avoir sorti des jeux de cartes et de dés, le site de Ludicash a mis en place les dominos. Le site dispose d’une table qui convient à tous les écrans que ce soit sur PC, sur smartphone ou encore sur tablette pour un accès confortable aux dominos. Tous les jeux de dominos sont disponibles avec de nombreuses options. Comme mode de jeux sous dominos, nous avons :

  • le mode mystère pour voiler votre pseudonyme en jouant
  • le mode turbo pour des parties rapides
  • le mode SA/TA de la belote
  • le mode Sans Joker du Rami, etc.

Voici autant de modes pour vous permettre de personnaliser vos parties et pour votre plus grand bonheur.

Le programme de fidélité de Ludicash

Dans le deuxième semestre de l’année 2012, Ludicash a mis en place son club VIP qui propose 7 statuts par mois et 1 statut chaque année. Chaque fois que vous jouez sur le site, vous collectionnez des points VIP qui définissent votre statut VIP.

Vous pouvez décider d’échanger ces points VIP dans la boutique de Ludicash contre des cadeaux. Le club est lancé surtout dans l’intention de récompenser les joueurs les plus fidèles de Ludicash.

Le processus d’inscription sur le site Ludicash

Pour pouvoir accéder aux différents jeux du site, vous devez vous inscrire au préalable, même si cette inscription ne vous engage nullement. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire si vous le souhaitez.

Pour vous inscrire, vous devez cliquer sur l’image du jeu auquel vous voulez participer et vous remplissez le formulaire qui se présente à vous. Ensuite, vous devez vous assurer de la disponibilité de votre pseudonyme qui témoigne de votre personnalité sur le site.

Les différentes applications mobiles de Ludicash

Ludicash a créé une application mobile téléchargeable sur l’application store, pour la plupart de ses jeux. Ainsi, nous avons :

  • l’application "Ludicash Belote" : disponible depuis juin 2013 et dédiée aux joueurs de la belote
  • l’application "Ludicash Tarot" : disponible depuis mai 2014 et dédiée aux joueurs du Tarot
  • et l’application "Ludicash Rami" : lancée depuis mars 2015 et réservée aux adeptes du Rami. C’est cette application qui a reçu la meilleure note (4 sur 5) parmi toutes les applications de Ludicash.

Le site de Ludicash n’a pas encore lancé une application pour les jeux Yams et Domino, mais cela ne devrait plus tarder. Ce n’est plus qu’une question de temps.

Ludicash sur le Net et son service client

Ludicash est présent sur de nombreux sites internet. Vous pouvez les joindre sur "Pinterest Ludicash" pour recevoir en image une bonne présentation de tous les jeux disponibles sur leur site. Ils sont également joignables sur leur page "YouTube Ludicash". Sur cette page, sont disponibles en vidéo la présentation et les astuces nécessaires pour jouer à certains de leurs jeux. Vous y trouverez aussi des tutoriels très commodes et conseillés aux personnes qui ne sont pas habituées à l’usage de l’internet.

Sans oublier leur page Facebook Ludicash qui compte des milliers de passionnés des jeux de cartes, de dés et des dominos. Leur service client est à votre disposition 7 jours sur 7 pour votre pleine satisfaction.

Maintenant que vous savez l’essentiel sur le célèbre et innovant site de jeux en ligne de Ludicash, n’hésitez pas à vous lancer dans les parties de jeux pour affronter de nombreux adversaires venant de plusieurs pays. Sur ce site, les parties sont très rapides et embellies par de diverses animations pour votre plus grand plaisir !

Belote-Ligne.net

Essayez notre jeu de belote et partagez nous vos commentaires pour que nous puissions toujours vous offrir le meilleur de la Belote. Nous contacter - Mentions légales